C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • ARNO
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55°3 E 21°5 S.

Un Reste À Retrouver

9 août 2017 3 09 /08 /août /2017 02:12

PSG

Difficile, en ce mois d’août 2017, de ne pas s’intéresser à l’affaire Neymar, tout le monde en parle. Je décide donc d’y regarder de plus près. J’apprends que ce footballeur aurait été acheté 222 millions d’euros par le PSG – quoi, 222 millions ! Puis je lis qu’il toucherait un salaire mensuel de deux à trois millions –  euh… attendez, vous êtes sûr. Je cherche encore et j’entends dire que des supporteurs auraient fait la queue des heures espérant acheter un maillot portant son nom à 140 euros – allez, là vraiment j’ai du mal à le croire. Ce n’est pas tout, on me rapporte que la tour Eiffel se serait mise aux couleurs du PSG pour fêter ça.

Bon, ça va, j’ai compris. On ne la fait pas à un vieux lecteur de Sextus Empiricus et du Club des cinq : cette histoire est un canular. Un canular assez bien monté, je dois dire et j’ai failli me faire avoir, mais quand même le coup des supporteurs qui font la queue pour un tee-shirt au nom de leur joueur préféré, là non, la ficelle était trop grosse.

Partager cet article

commentaires