Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • AR.NO SI
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 02:25

J’aime faire des inventaires (fond de poche d’écoliers, sacs à main, greniers sombres, mon bureau, les cousins côté maternel…) ; ils m’apparaissent souvent hautement poétiques. Sans doute parce qu’ils nous mettent face à la singularité des choses ; irréductibles, inclassables, rebelles à toute synthèse, réfractaires à tout genre.

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
J' inventère. <br /> <br /> Dans mon sac, chaque chose à sa place. <br /> Dans ma vie, chaque chose, chaque personne à sa place ; sérénité amour de soi, aventure paix amour des autres, découvertes apprentissage travail, LIBERTÉ ...<br /> Dans mon sac, chaque chose à sa place -le lacrifluid o'13 pr cent, unidose, ma boîte de xylitol, mon portables mes contacts, mon tabac mon briquet tempête mon papier mes filtres, mes carnets à dessiner à écrire, à copier à noter à dire à penser. Mes carnets pour m'insurger, mes carnets pour méditer - mes carnets à tout faire, mes carnets pour crier en silence, mes carnets pour la beauté. Mes carnets noirs en couleur ... car naît de mes carnets ma liberté. <br /> Dans mon sac et dans ma vie, chaque chose est à sa place.<br /> Elles m'aparaissent souvent hautement poétiques, sans doute parce qu'elles me mettent face à la singularité des choses ; une vie simple, douce, joyeuse et triste, ...<br /> rebelle tout court ! Open à tout genre.<br /> Chaque personne est à sa place.<br /> Il est parfois des personnes que l'on ne peut vaincre, alors on les change de place.<br /> Il est des personnes qui ont toujours leurs places à côté de vous, là, dans votre coeur.<br /> <br /> Dans mon sac et dans ma vie, chaque chose, chaque personne à sa place. <br /> <br /> Il n'y a pourtant rien de constant excepté le changement, de soi, des autres, de nos sacs et nos vies * **
Répondre