Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • AR.NO SI
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 02:03

Il avait eu quatre femmes (et non cinq, l’antépénultième, un dragon bien plus qu’une femme, ne comptait pas). Six enfants (3+2+1+0, et autant de prénoms charmants). Quatre chiens et un chat (Ricky, Trompette, Lola, Lol − son crétin de fils −, et Chat). Sept voitures (une Ami 6 pour commencer, un 207 à l’heure actuelle, ce qui indiquait une quasi stagnation regardant sa CSP). Il avait eu trois métiers (moniteur d’auto-école, représentant de commerce – les engins agricoles −, et visiteur médical (ce dont il était assez fier, lui qui aimait aider son prochain et  croyait au genre humain)).

Mais il n’aura finalement publié qu’un seul petit recueil de vingt poèmes très courts. Le premier s’intitulait « Les croquettes de mon chien, les psychotropes de ma voisine et le destin d’un héros », et le dernier, « Ce que je vois du monde et de ses environs debout sur mon tracteur ».

De facture néo-classique, ils étaient post-contemporains pour les thématiques.

Partager cet article

Repost0

commentaires