Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Peu Dire

  • : Les Restes du Banquet
  • : LA PHRASE DU JOUR. Une "minime" quotidienne, modestement absurde, délibérément aléatoire, conceptuellement festive. Depuis octobre 2007
  • Contact

Et Moi

  • AR.NO SI
  • Philosophe inquiet, poète infidèle, chercheur en écritures. 55° 27' E 20° 53' S

Un Reste À Retrouver

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 02:53

Tôt ce matin, et je ne m’explique pas ce curieux phénomène, mon poisson rouge (je ne lui ai pas donné de nom, on me le reproche souvent − « tu ne l’aimes pas ton poisson rouge, ça se voit bien, autrement il aurait un nom !? » −, on voit surtout que ce n’est pas eux qui changent son eau, à mon poisson, tous les mois…) mon poisson rouge donc, s’est mis à changer de sens de rotation. Incrédule, je l’ai fait vérifier par ma mère qui maîtrise bien sa gauche et sa droite : « en effet, a-t-elle constaté, ton poisson rouge tourne à gauche, d’ailleurs, tu devrais lui donner un petit nom chouchou, a-t-elle ajouté, à ton poisson ».

Je ne vois vraiment pas le rapport. Cela étant, si le sept mai au matin, mon poisson rouge fait des cabrioles de dauphin, alors là promis, je le fais baptiser.

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
We often come across this kind of stories and goldfish effects. I mean pet names are always something to fondle with.It’s very readable and highly intelligent. You have even managed to make it understandable and easy to read.
Répondre